Qui sommes-nous

Vous êtes dans:

Home/ qui-sommes-nous /la-fondation

Une nouvelle Vision de durabilité voit le jour

La fondation « Milano per Expo 2015 » (Milan pour l?Expo 2015, n.d.t.) a une grande ambition: devenir un prototype dans le panorama des fondations italiennes dans le domaine de la durabilité.

C?est là le signe le plus évident de la confiance que le monde de l?entreprise met dans l?Expo 2015, comme un terrain fertile en opportunités pour la ville de Milan ainsi que pour tout le système italien en faveur des pays en voie de développement. Les projets soutenus par la fondation « MpE » offriront cette synthèse d?intentions, avec les entreprises dont l?action est importante pour la croissance des sociétés et des économies des pays émergents.

Modèles d'héritage
durable permanent

Le principal objectif de la fondation est d'offrir à Milan, à l'Italie et aux pays émergents des des MODÈLES D'?HÉRITAGE DURABLE permanent en contribuant, en soutenant, en renforçant et en diffusant le développement de talents.

Les conséquences de notre mission sont un engagement dans l?action concrète, qui mise sur l?agilité de la pensée et sur une méthode éprouvée.

Notre souhait le plus cher est que nos projets puissent être à l?origine de MODELES SANS FRONTIERES, en mesure d?être répétés dans d?autres réalités géographiques comme des exemples de succès, corroborés par l?expérience.

Comme le dit notre signature:
CONNEXIONS ENTRE EXCELLENCES ET DURABILITE
Notre souhait est de créer des connexions vivantes et non évidentes entre les entreprises italiennes avec toutes leurs compétences et les pays en voie de développement avec tous leurs talents restés cachés jusqu?à présent. Mais nous pensons également à des connexions entre les fondations ayant des objectifs communs, des O.N.G., des associations sans but lucratif et des institutions.

Des objectifs clairs
et surtout partagés

• C?est en parfaite syntonie avec le thème de l?Expo 2015 "NOURRIR LE PLANETE, DE L'ENERGIE POUR LA VIE" que nous voulons faire connaître les bonnes pratiques pour un développement durable.

• Cela signifie qu?il faut donner aux problèmes des pays en voie de développement des réponses véritables qui puissent devenir des modèles de coopération à haute responsabilité sociale. MODELES DE COOPERATION A HAUTE RESPONSABILITE SOCIALE.

• Nous voulons également que ces modèles soient INNOVANT, que ce soit dans l?approche comme dans la capacité entrepreneuriale (social entrepreneurship).

• Enfin, nous entendons être un support pour les entreprises, afin d?approfondir et de renforcer le concept de la CORPORATE SOCIAL RESPONSABILITY (responsabilité sociale de l?entreprise, n.d.t.).