Tomatogo

Un projet de durabilité créative.

Vous êtes dans:

Home/ la-chambre-secrete /tomatogo

?Tomatogo? lance une collection qui s?inspire des projets de la « Fondazione Milano per Expo 2015 » et qui a vu le jour grâce à la volonté de créer un canal de communication direct et spécifique, en mesure de transmettre des valeurs, des identités et des cultures à travers l?art et la créativité.

L?initiative obéit aux principes directeurs du projet de coopération au développement ?Jeunes Filles pour l?Agro?, dont l?objectif est l?intégration de femmes togolaises non scolarisées dans la filière agro-alimentaire.

Afin de rendre au mieux l?expression de cette mission, nous avons pensé à une image qui soit avant tout un logo utilisable, également à l?avenir, comme instrument de certification de la qualité et de l?éthique des produits dérivant du projet, et quipuisse s?identifier immédiatement à l?idée de sérieux et de sécurité. Une image en mesure de communiquer avec les générations futures, et qui soit le porte-parole d?un projet innovant, de par sa durabilité.

Cette première série de T-shirts s?est en effet inspirée de la culture et de l?énergie du Togo et notamment d?un de ses produits les plus typiques, la tomate, représentée par le biais d?une bichromie jouant sur le rouge, couleur de la passion et de la positivité, et le jaune, couleur du soleil et de la lumière. Un message d?espoir et de positivité pour un pays qui croit dans ses propres possibilités.

Le projet s?est développé en collaboration avec « Art Kitchen Ethica », division de l'organisation créative « Art Kitchen », qui s?occupe d?art appliqué au secteur tertiaire.

• Fruitogo, la nouvelle gamme de nectars et jus de fruits

De Tomatogo, produit de départ, nous sommes arrivés à Fruitogo, gamme composée de 6 produits: Nectar d’Ananas, Nectar de Mangue, Cocktail de Fruits, Jus d’Hibiscus, Jus de Gingembre et Jus de Tamarin.

Un enrichissement de la ligne qui vient confirmer la vitalité de la marque!

L’initiative de produire des nectars et des jus nous a été suggérée par la variété et la qualité des fruits que l’on peut trouver en Afrique Occidentale, qui nous a permis de réaliser une économie d’échelle en maintenant en activité les installations de pasteurisation pendant la période de culture et de mûrissement des tomates.